La nouvelle Nissan Micra ressemblera (presque) à ça
Auto•Ce concept 20-23 a été créé pour marquer les 20 ans du centre de design européen que Nissan possède à Londres. Et derrière le look extravagant, se cache la prochaine citadine électrique de la marqueStéphane Lémeret
A la façon de la future Cupra Raval, qu’on avait commencé à découvrir sous les traits délirants du concept Urban Rebel, cette « mini-bête de course » baptisée 20-23 lève un coin du voile sur ce que sera la future Nissan Micra électrique, qui ne s’appellera d’ailleurs peut-être pas Micra.
Ce petit monstre est l’œuvre des plus jeunes designers travaillant au NDE (Nissan Design Europe) de Londres, à qui on a pratiquement laissé carte blanche. Représentatif d’une génération, le concept 20-23 tire certaines inspirations du monde du e-sport, plus précisément des courses virtuelles en ligne.
Renault 5
Effacez mentalement le gros spoiler, les ailes bodybuildées, les pare-chocs gonflés et les roues démesurées, et vous saurez à quoi ressemblera la remplaçante de la Micra. Et bien qu’elle pourrait porter un autre nom, on peut voir sous certains angles que la future citadine électrique évoque les rondeurs des générations de la Micra qui se sont succédées de 1992 à 2017.
Le modèle n’entrera en production qu’en 2026, et il sera construit dans l’usine Renault de Douai. Logique, puisque sa base technique est partagée avec la future Renault 5, et avec sa version Alpine.