AutoUn combi Volkswagen pas comme les autres à vendre (mais il a un défaut)

Un combi Volkswagen pas comme les autres à vendre (mais il a un défaut)

AutoLe site d’enchères en ligne Car And Classic propose actuellement un collector qui intéressera les amateurs de camping et de combi VW. Pour notre partie de l’Europe, ce véhicule n’a qu’un seul défaut
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Qu’il soit strictement « matching numbers » ou profondément modifié, le minibus VW est l’un des véhicules les plus adulés du monde. Modifié, celui-ci l’est, ô combien. Ou plus tôt ceux-ci, puisqu’il a fallu deux Volkswagen T2 pour concevoir celui qui est actuellement à vendre sur le site Car and Classic.

Comme vous le voyez, il s’agit d’un camping-car pas ordinaire, composé d’un véhicule tracteur et d’une remorque. Quel est son défaut ? Il a été conçu et fabriqué en Grande-Bretagne, son volant est donc « du mauvais côté ».

Ce « camping-car » est composé de deux combis VW T2.
Ce « camping-car » est composé de deux combis VW T2. - Cars and Classic

Moteur d’Audi S3

Pour le véhicule tracteur, un combi a été découpé pour obtenir une cabine deux places et le point d’accroche de la remorque. Quant à la partie caravane, elle propose un couchage deux personnes, un frigo, une zone de cuisson, un toit relevable façon Westfalia, et des armoires dont le look respecte relativement bien le look d’époque.

Ce « camping-car » est composé de deux combis VW T2
Ce « camping-car » est composé de deux combis VW T2 - Cars and Classic

Et si vous craigniez que le modeste 4 cylindres Boxer d’origine ne soit pas à la hauteur de la tâche, rassurez-vous : il a été remplacé par le moteur 4 cylindres 2.0 litres turbo d’une Audi S3, associé à une boîte automatique. On ignore combien en veut le vendeur, mais à l’heure d’écrire ces lignes, la dernière enchère de 22.500 livres (25.900 euros) était insuffisante pour atteindre le prix de réserve.