Votre MG B Restomod, électrique ou V8 ?
Auto•Le spécialiste britannique Frontline présente deux nouvelles versions Restomod d’une icône britannique, la MG BStéphane Lémeret
Parce que les règles encadrant les modifications sont bien plus souples que chez nous, la Grande-Bretagne est, avec les Etats-Unis, l’autre pays du Restomod, autrement dit la restauration et modernisation de véhicules classiques. Chez Frontline, c’est sur la MG B qu’on a jeté son dévolu depuis plusieurs années, et voici les deux dernières œuvres en date. Elles sont basées sur le coupé GT, mais le client peut aussi choisir de se faire faire un Roadster.
Sans pare-chocs et d’allure très agressive, nous avons la LE60, équipée d’un bon vieux V8 Rover qui a lui-même profité d’une bonne cure de modernisation. Il offre à la MG la bagatelle de 380 ch, associé à une boîte manuelle 5 rapports. De quoi abattre le 0-100 en un temps jamais vu dans une vieille MG : 4 secondes et des poussières.
Une allure plus classique et élégante
Celle qui conserve une allure plus classique et élégante est baptisée « MG Bee ». Elle troque sa vieille mécanique essence pour moteur électrique de 115 ch et 220 Nm, ce qui lui offre des performances assez proches de l’originale. Le choix d’une batterie raisonnable de 44 kWh (+/- 225 km) permet de garder le poids sous contrôle, à quelque 1.100 kilos (idem pour la V8). Subtilité technique : Frontline a configuré le moteur électrique pour qu’il délivre son couple progressivement, à la façon d’un moteur essence à l’ancienne.
Voilà pourquoi on pourra vraiment s’amuser avec la boîte manuelle 5 rapports qui équipe la voiture. Et pour en avoir fait l’expérience dans la très sympatique Opel Manta GSe Elektromod, nous pouvons vous jurer que la formule marche à merveille. On peut rester en 3e au quotidien et fonctionner en automatique dans les bouchons, et prendre du bon temps avec la boîte manuelle le week-end.
Outre ces transformations mécaniques, Frontline réalisera bien sûr une restauration totale de votre MG B, et améliorera même la qualité de l’habitacle avec des cuirs et autres matériaux de premier choix. Comptez dans les 230.000 euros.