AutoLe pick-up Ford Ranger, aussi en plug-in

Le pick-up Ford Ranger, aussi en plug-in

AutoFord va lancer le tout premier pick-up hybride rechargeable du marché. Le constructeur annonce 45 km d’autonomie électrique, mais la batterie a un autre usage plus sensé encore
Le Ford Ranger arrivera en version plug-in... en 2025
Le Ford Ranger arrivera en version plug-in... en 2025 - Ford
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Pendant que les ventes de véhicules 100 % électriques montent en puissance, les véhicules hybrides rechargeables perdent du terrain. Ça n’empêche pas les constructeurs de développer de nouveaux modèles équipés de cette technologie, la preuve avec le Ford Ranger, le pick-up le plus vendu d’Europe, qui introduit l’hybridation plug-in dans un nouveau segment. Ford ne donne encore que peu de détails techniques. On sait que le moteur thermique du système hybride est de 2.3 litres essence, que l’autonomie électrique WLTP est de 45 km, et que le Ranger PHEV revendiquera le couple le plus généreux de toute la gamme. Grâce à quoi il pourra tracter une remorque freinée de 3.500 kg, et afficher des capacités tout-terrain de premier plan. Mais il reste un argument encore plus intéressant dans le cas d’un pick-up.

Le Ford Ranger arrive en version plug-in... en 2025
Le Ford Ranger arrive en version plug-in... en 2025 - Ford

Générateur

Le Ford Ranger PHEV sera équipé de prise 220V dans l’habitacle et à l’extérieur de la voiture. Le constructeur explique ainsi que la batterie pourra être utilisée par les clients professionnels pour alimenter leur (gros) outillage électrique. Ce qui libérera du volume de chargement, puisqu’il ne sera plus nécessaire de transporter un générateur thermique. Voilà pourquoi le système hybride rechargeable a peut-être encore plus de sens dans le domaine de l’utilitaire que de la voiture particulière. Selon une vieille habitude, Ford annonce les choses avec énormément d’avance, puisque le Ford Ranger PHEV entrera en production… fin 2024, pour des premières livraisons prévues pour le début de l'année 2025.