AutoFord Mustang Mach-E Rally, bientôt en concessions

Ford Mustang Mach-E Rally, bientôt en concessions

AutoVue sous camouflage au début de l’été à Goodwood Festival of Speed, la Mustang Mach-E Rally est aujourd’hui dévoilée telle qu’elle sera bel et bien commercialisée. Voici l’électrique taillée pour jouer sur le gravier
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Actuellement, c’est vraiment « deux salles, deux ambiances », chez Ford. Vu de notre siège, on dirait que la branche américaine continue à s’éclater avec les gros moteurs essence, dont la Mustang notamment, pendant que la branche européenne est chargée de développer l’électrique. Mais chassez le naturel, il revient au galop : les ingénieurs n’ont pas résisté longtemps à l’envie de créer quelque chose de potentiellement vraiment fun, sur la base de ce qui est déjà l’un des véhicules électriques les plus gratifiants de sa catégorie.

Ford Mustang Mach-E Rally
Ford Mustang Mach-E Rally - Ford

Plus de glisse

Le résultat est donc la Mustang Mach-E Rally. Le point de départ est une version GT à deux moteurs et quatre roues motrices, qui développe 487 ch et 880 Nm. Chez Ford, on dit que la Rallye revendiquera « au moins » ces chiffres, donc un petit mode Boost allant un peu plus loin n’est pas exclu.

Outre le look rallye que procurent les jantes blanches chaussées en pneus quatre saisons Michelin, le spoiler de toit, la garde au sol augmentée de 2 cm, les protections de carrosseries (et de soubassements), et la pseudo-calandre noire intégrant des phares antibrouillards, c’est la technique que le constructeur a retravaillée, pour que le modèle soit à la hauteur de son nom.

Ford Mustang Mach-E Rally
Ford Mustang Mach-E Rally - Ford

Cette version voit ses suspensions magnétiques recalibrées spécifiquement pour encaisser les mauvais traitements sur les chemins non revêtus, et le sélecteur de mode de conduite est enrichi d’une position « RallySport », qui lâche la bride des aides à la conduite pour autoriser plus de glisse en virages. Les commandes seront ouvertes début 2024, mais les prix ne sont pas encore définitifs. A titre indicatif, la version Rally devrait coûter 5.000 dollars de plus (4.600 euros) que la GT aux Etats-Unis.