Nouvelle Mini Cooper EV, à la fois différente et reconnaissable au premier coup d’œil
Auto•Nous vous avions déjà montré les images « volées » de l’extérieur et celles, officielles, de l’intérieur. A la veille de sa présentation à Munich, Mini nous dit aujourd’hui tout sur sa nouvelle Mini 100% électriqueStéphane Lémeret
Rappelons d’abord que si CETTE Mini est totalement et uniquement électrique, le constructeur a tout de même prévu de laisser la version thermique poursuivre sa carrière. Elle devrait même être renouvelée dans le courant de l’année prochaine. Mais la grosse actualité, c’est ceci : la Cooper EV. A la fois différente et reconnaissable au premier coup d’œil cette première Mini basée sur une plateforme électrique « native » affiche une allure en accord avec ce qu’elle est : mature, moderne et… premium. L’intérieur est un mélange réussi de simplicité et de technologie, dont on attend de voir ce qu’il offre sur le plan de l’habitabilité.
Plus polyvalente
Mini a aussi annoncé les données techniques de sa nouvelle citadine, qui sera dans un premier temps proposée en deux versions, toujours à moteur unique entrainant les roues avant. La première développe 181 ch et 290 Nm, et abat le 0-100 km/h en 7,3 secondes. Des performances identiques à la Mini Cooper SE actuelle, la différence étant que la nouvelle Cooper et sa batterie de 40,7 kWh annoncent 305 km d’autonomie, ce qui est un progrès appréciable par rapport aux 235 km actuels. L’autre version revendique 218 ch et 330 Nm, pour un 0-100 en 6,7 secondes. Grâce à une plus grande batterie de 54,2 kWh, l’autonomie est de 402 km. Les puissances maximales de recharge sont de 75 kW pour la 181 ch, 95 kW pour la 218 ch. Commercialisation prévue au printemps prochain, à des prix encore inconnus.