Cinema« Ferrari », première bande-annonce du film de Michael Mann

« Ferrari », première bande-annonce du film de Michael Mann

CinemaDirigé par l’excellent Michael Mann, le film consacré à Enzo Ferrari débarquera en salle pour Noël. Presque sans le moindre mot, la première bande-annonce pose l’ambiance
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Quelques mois après la désastreuse tentative de biopic de Ferruccio Lamborghini, c’est une œuvre beaucoup plus sérieuse qui reviendra sur la vie d’Enzo Ferrari. Michael Mann (Heat, Le Dernier Des Mohicans, Miami Vice, Ali, etc.) est aux commandes, et le film est porté par Adam Driver dans le rôle du Commendatore, et Penelope Cruz dans le rôle de son épouse Laura.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Période dramatique

Le film se concentre sur la période menant à l’édition 1957 des Mille Miglia. Presque « muette », la bande annonce transmet particulièrement bien la tension dramatique qui entoure la vie de Ferrari à cette époque. Décès prématuré de son fils unique, découverte de son fils naturel, menaces de faillite sur l’entreprise, obligation impérieuse de gagner, accident en course qui coûtera la vie de neuf spectateurs, dont cinq enfants… Mann ne cherche manifestement pas à romancer ou embellir platement la vie d’un homme légendaire, qui avait sa part d’ombre. Vivement Noël.