AutoLa première berline de Lotus s’appellera Emeya

La première berline de Lotus s’appellera Emeya

AutoLa marque anglaise commence à lever le voile sur un tout nouveau modèle qui sera présenté le 7 septembre. Ce sera le second modèle électrique de Lotus, et – presque – sa première berline
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Une première ou presque pour Lotus. La marque a déjà apposé son illustre nom sur des berlines par le passé. On pense à la Cortina des années 1960, et surtout à la fabuleuse Lotus Omega du début des années 1990. En l’occurrence, il s’agissait de berlines d’autres marques (respectivement Ford et Opel), que les ingénieurs Lotus avaient transformées en véritables voitures de sport. Cette fois, on parle d’une berline entièrement développée par Lotus.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Base d’Eletre

Pour le moment, on ne découvre la Lotus Emeya, future rivale des Porsche Taycan et Tesla Model S Plaid, que de façon assez furtive, dans une vidéo teaser de ce que le constructeur appelle une « hyper-GT ».

Aucune info officielle n’est fournie, mais on peut bien sûr supposer que l’Emeya est construite sur la même base technique que le SUV électrique récemment lancé par la marque, le Lotus Eletre. La berline devrait donc recevoir la même batterie de 112 kWh. Et bien que de menues variations soient possibles, on peut aussi tabler sur des versions de quelque 600 et 900 ch. On en saura plus le 7 septembre.