Chez Bentley, même les voitures d’avant-guerre sont prêtes pour le carburant renouvelable
AUTO•Le carburant renouvelable a de beaux jours devant lui. C’est ce qu’affirme à nouveau la marque Bentley qui en profite, par la même occasion, pour dévoiler des chiffres très intéressantsStéphane Lémeret
Après de longs mois de développement, Bentley a installé une pompe à essence renouvelable sur son site de Crewe, en Angleterre. Il s’agit de la deuxième génération d’essence bio. Celle-ci a pour avantage de ne pas porter préjudice à la production alimentaire de base. Elle est créée à partir de déchets, notamment des déchets de l’agriculture et de la sylviculture, ainsi que des sous-produits de l’industrie alimentaire. Ainsi, ce carburant 100 % renouvelable permet de réduire d’environ 85 % les émissions de CO2 du puits à la roue.
Pas de modifications techniques nécessaires
Autre nouvelle encourageante : les moteurs des Bentley modernes acceptent ce carburant, tout comme une Bentley EXP2 fabriquée en… 1920 (!) et ce, sans modification technique ! Ceci est plutôt encourageant pour continuer à faire rouler les mamies tout en respectant davantage la planète, surtout quand on apprend que 84 % des Bentley construites roulent encore aujourd’hui.