AUTOAlfa Romeo remonte la pente

Alfa Romeo remonte la pente

AUTOAlors qu’en 2019, les chiffres de vente d’Alfa Romeo avaient de quoi faire rire, la marque italienne va beaucoup mieux, et le fait savoir
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après avoir enregistré un premier trimestre 2023 record, Alfa Romeo a terminé le premier semestre de l’année avec des résultats en forte hausse. Au niveau mondial, les immatriculations ont augmenté de 57 % par rapport au premier semestre 2022, l’Europe enregistrant une croissance forte et régulière. Des résultats exceptionnels ont notamment été obtenus en France (+123 %), en Allemagne (+116 %) et en Italie (+131 %). Ces chiffres s’expliquent en partie également par un retour à la normale des livraisons. Mais rappelons qu’au premier semestre 2019, en Europe, Alfa faisait moins bien que Lancia alors même que seule la Lancia Ypsilon était vendue et ce, uniquement en Italie !

La fiabilité progresse aussi

Les USA raffolent des enquêtes de fiabilité, notamment grâce à l’institut spécialisé JD Power. Lors d’une récente enquête sur la qualité réalisée par l’institut, Alfa Romeo est arrivée en tête des marques haut de gamme et troisième de l’industrie. On peut donc affirmer que la marque remonte la pente à tous les niveaux.

Le 30 août, Alfa Romeo doit dévoiler sa nouvelle supercar. On vous tiendra au courant !