AUTOLa bibliothèque nationale britannique va conserver un son de voiture

Des enregistrements sonores de Jaguar conservés a bibliothèque nationale britannique

AUTOAvant de passer au 100% électrique en 2025, Jaguar a pris le soin de faire conserver la sonorité exaltante de sa plus noble motorisation…
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

En effet, la marque automobile anglaise a partagé des enregistrements sonores de son emblématique F-Type à moteur V8 avec la British Library. Les enregistrements, réalisés depuis l’intérieur de l’habitacle et de l’extérieur de la voiture, capturent la bande-son incomparable du V8 suralimenté de la F-Type (575 ch).

Enregistrée à l’intérieur de la chambre semi-anéchoïque du Centre d’ingénierie de Gaydon, une salle insonorisée utilisée pour développer et tester la qualité sonore des véhicules Jaguar, là où la note d’échappement de la F-Type a été initialement conçue, une R 75 Coupé a multiplié changements de vitesse et sprints d’accélération, composant ainsi des pistes de 30 et 47 secondes.

Vous pouvez écouter en cliquant ici.

Un son de V8 à la bibliothèque nationale britannique !
Un son de V8 à la bibliothèque nationale britannique ! - Jaguar

En partageant ces enregistrements avec la British Library, Jaguar permet aux gens du monde entier – et pour toujours – de profiter des sons de la dernière voiture de sport Jaguar à moteur à combustion.