AutoLe Kia Sorento passe sur le billard

Le Kia Sorento passe sur le billard

AutoLe vaisseau amiral de Kia s’offre la traditionnelle cure esthétique de milieu de carrière. L’avant est transformé, mais ça se passe aussi à l’intérieur.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Honnête succès commercial en Europe, notamment grâce à son catalogue mécanique complet qui comprend de l’essence, du diesel, de l’hybride et du plug-in, le Kia Sorento est un SUV familial très recommandable. Lancé en 2020, il est temps pour lui de se repoudrer le nez, et Kia n’a pas choisi de le faire « à l’économie ».

Il faut dire que la marque a considérablement évolué en trois ans, avec le lancement de la famille électrique EV, et de nouveaux codes esthétiques. C’est pour mieux s’intégrer dans cette nouvelle image de marque que le Sorento voit sa face avant complètement modifiée, avec des phares verticaux et une signature lumineuse en T.

Nouvel intérieur

Déjà loin d’être anecdotique, cette transformation extérieure est accompagnée d’une transformation intérieure assez nette. Ce n’est pourtant que la partie centrale de la planche de bord qui change, mais cela suffit à créer une tout autre ambiance.

Kia Sorento 2024.
Kia Sorento 2024. - Kia

La partie très massive de la console du Sorento est remplacée par un nouveau module plus horizontal, qui intègre notamment le bandeau de commande à affichage multiple, déjà utilisé par d’autres modèles de Kia et de la cousine Hyundai. A priori, il ne devrait y avoir aucun changement du côté des mécaniques, mais cela sera confirmé mi-août, lors de la présentation officielle.