AutoLa Bentley Bentayga nourrie au foin

La Bentley Bentayga nourrie au foin

AutoSi le Goodwood Festival of Speed est avant tout une fête de la voiture performante, l’évènement est aussi l’occasion pour certains de communiquer sur de nouvelles pistes technologiques.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

C’est pour une communication de ce genre qu’avant le vrai début des « hostilités » du Goodwood Festival of Speed, un Bentley Bentayga a relevé le défi de la course de côte, lesté d’une remorque portant 2,5 tonnes de foin.

Grâce à son puissant V8 biturbo 4 litres de 550 ch et 770 Nm, le luxueux SUV a bouclé l’ascension en 1'21'', signant le record (non officiel) pour un véhicule avec remorque. Mais outre le « record », c’est avant tout le message de cet exploit qu’on retiendra.

Des carburants de l’avenir ?

Le Bentayga était en effet alimenté par du bio-carburant, domaine dans lequel Bentley s’investit depuis plus de quinze ans. La remorque était tout un symbole, puisque avec les 2.500 kg de foin transportés, on peut produire suffisamment de carburant pour permettre au Bentayga de rouler 1.770 km. Et ce, en émettant 85 % de CO2 en moins.

Bentley fait la démonstration des carburants bio-sourcés
Bentley fait la démonstration des carburants bio-sourcés - Bentley

Bentley n’entendait évidemment pas affirmer que l’idée est la solution à tous les problèmes, mais bien que les carburants biosourcés, s’ils n’entravent pas la production alimentaire, sont une des multiples solutions que l’on pourrait additionner pour aller de l’avant, plutôt que de tout miser sur les batteries.