Mini dévoile l’intérieur de la future Cooper électrique
Auto•On avait découvert le design extérieur, et on avait fait connaissance avec son petit assistant virtuel. Aujourd’hui, voici l’intérieur de l’imminente nouvelle Mini électrique.Stéphane Lémeret
Rien à gauche, rien à droite, tout au milieu. Voilà comment on peut résumer la planche de bord de la Mini électrique qui s’apprête à débarquer. Ceux qui connaissent l’histoire de la Mini trouveront peut-être un parfum de nostalgie à cette configuration. En effet, c’est comme cela aussi que se présentait l’habitacle de la toute première Mini : un compteur rond unique en plein milieu, et une « barre » horizontale réunissant quelques commandes juste en dessous.
Spike
Bien sûr, le concept de base est interprété de façon très contemporaine. Le petit cadran est devenu un vaste écran tactile d’où on gérera à peu près toutes les fonctions de la voiture, et qui sera animé par Spike, petit personnage qui « humanise » l’assistant personnel qu’on appelle par reconnaissance vocale. L’habillage lui-même est aussi moins simpliste, puisque la planche de bord est recouverte d’un tissu de belle facture, sous lequel est habilement intégré l’éclairage d’ambiance LED. Et parce que la sécurité prime, le conducteur a tout de même droit à un affichage tête haute reprenant les infos importantes.
Proposée en versions 181 et 215 ch, avec des autonomies de 300 à 400 km, la nouvelle Mini Cooper électrique arrivera en 2024, sans plus de précisions.