La Ford Fiesta n’a peut-être pas dit son dernier mot
Auto•La Ford Fiesta n’est peut-être pas tout à fait morte. Le patron de Ford Europe a évoqué dans une interview accordée à Automotive News Europe la possibilité d’un retourStéphane Lémeret
Le 7 juillet dernier, Ford avait annoncé qu’après 47 ans de bons et loyaux services, la Ford Fiesta était officiellement sortie de production. Le SUV Puma a pris une telle place dans les ventes, qu’il a fini par pousser la citadine vers la porte de sortie. Mais lors d’une interview pour le média spécialisé Automotive News Europe, le directeur de Ford Europe a émis la possibilité d’une Fiesta… électrique. Il précise toutefois que rien n’est encore décidé, les petites voitures n’étant pour l’instant pas la priorité de la marque.
De fait, on sait que Ford n’a pas l’intention, dans un avenir proche, d’investir dans un nouveau véhicule qui ferait uniquement carrière en Europe. En revanche, le directeur de la branche européenne a évoqué « une coopération constructive avec Volkswagen ».
En clair, le retour potentiel de la Fiesta pourrait se faire avec la plateforme MEB Entry, déjà utilisée par le futur Ford Explorer. Cette base signée VW est aussi celle de l’ID.2 concept, préfigurant une imminente « Polo électrique », qu’on nous promet à quelque 25.000 euros. La future Fiesta aura-t-elle un positionnement similaire ? Il faut d’abord attendre de savoir si elle fera partie du futur de Ford.