Ineos Quartermaster, le pick-up « Defender » made in France
Auto•La jeune marque fondée par le pétrolier Ineos lance déjà son troisième modèle : un pick-up répondant au nom de Quartermaster. Une sorte de Land Rover Defender avec une benne, qui sera produite en France comme le reste de la gammeStéphane Lémeret
Après les Grenadier Station Wagon et utilitaire commercialisés depuis quelques mois, Ineos lance le Quartermaster. De ses frères, il reprend l’intégralité de la partie avant, mais allonge sa plateforme et ajoute une benne. Il sera possible d’y transporter un chargement de 760 kg ou une Europalette. Et derrière, on pourra y attacher une remorque de 3,5 tonnes. Une bête de somme capable en outre de passer partout, grâce à ses aptitudes en tout-terrain qu’aucun autre pick-up du marché ne peut lui disputer, selon le constructeur.
Sous le capot, les moteurs sont en provenance de chez BMW, et Ineos laisse le choix entre un moteur six-cylindres 3.0 litres essence de 286 ch, ou un six-cylindres diesel de 3.0 litres également, développant 249 chevaux.
Fabriqué en Moselle
Particularité de ce pick-up : il sera construit en France. Ineos a en effet racheté en 2020 l’usine Smart d’Hambach, en Moselle. Ce Quatermaster y rejoindra donc très prochainement les Grenadier, puisqu’il est d’ores et déjà disponible à la commande. Le prix n’a cependant pas encore été annoncé.