AutoLe Scénic E-Tech incarne le futur de Renault

Le Scénic E-Tech incarne le futur de Renault

AutoRenault continue sur sa lancée vers le 100% électrique avec le Scénic E-Tech. L’ancien monospace se fait une place dans la gamme aux côtés des crossovers, avec un style inédit
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Pour patienter jusqu’à la présentation officielle le 4 septembre au salon IAA de Munich, Renault dévoile son Scénic E-Tech Electric partiellement camouflé, qui peaufine sa mise au point. Découlant du concept « Scénic Vision », le futur véhicule se veut durable et 100% électrique. Côté technique il recevra la base CMF-EV présente sur le nouveau Nissan Ariya, ainsi que sur la Mégane E-tech Electric. Il pourrait donc adopter les moteurs de 130 ou 218 chevaux de la Mégane, à moins que Renault n’aille puiser dans la banque d’organes de l’Ariya et ses 242 ch.

Le futur Renault Scénic électrique est en plein développement
Le futur Renault Scénic électrique est en plein développement - Renault

Un esthétisme nouveau

Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il adoptera un design futuriste. Renault dit adieu au style monospace et le remplace par un crossover à l'allure modernisée. Même avec l’habillage « camouflage », les formes du SUV se laissent apercevoir. A l’image des dernières nouveautés du losange, la rondeur n’est plus au rendez-vous. La marque vise un design plus carré, avec des formes marquées et un style sculpté. Les optiques fines habillent la face avant en lui donnant un nouveau caractère, semblable à l’arrière arborant des feux signés « en Y ». Les modèles de présérie seront visibles sur les routes européennes dès cet été. Reste à attendre patiemment les prochaines annonces pour en savoir plus sur ce Scénic d’un nouveau genre…