BMW ce-02 : La moto électrique accessible dès 14 ans
Moto•Après le ce-04 aux allures de scooter futuriste, BMW lance ce nouvel engin que la marque décrit comme un « eParkourer ».Stéphane Lémeret
Le nouveau deux-roues 100 % électrique de BMW oscille entre scooter et moto, avec un esthétisme bien à lui. Jantes pleines, selle plate, et guidon surélevé : il a un look de feu. Une allure de moto, mais avec une position pied en avant de scooter, un petit gabarit, et un centre de gravité très bas, le ce-02 est un vrai citadin. BMW Motorrad cible un public jeune en proposant une version 5ch accessible dès 14 ans, et une version 15ch, dès 16 ans. La marque pense aussi à rassurer les parents en se penchant sur la sécurité, avec le contrôle électronique de stabilité et l’ABS sur la roue avant. Mais le fun n’est jamais loin, puisque BMW propose en option un mode de conduite « Flash » pour la version 15 ch, qui rend les accélérations franchement dynamiques.
Le prix de la liberté ?
Le ce-02 est pensé pour les jeunes en quête de liberté, mais une liberté qui a ses limites, avec 45 à 55 km d’autonomie pour le modèle le moins puissant, et 90 km pour le plus puissant. La version 15ch dispose de deux batteries (contre une pour la 5ch) et ces dernières ne sont pas amovibles. Oubliez donc la possibilité de les brancher dans la maison. C’est un chargeur extérieur de 900W qui est fourni en série (0 à 100 % en 5h12 pour la version 15ch), tandis qu’un chargeur rapide 1.100W est disponible avec le pack optionnel « Highline » (teintes spécifiques, connectivité Bluetooth, selle pro, etc.). Ce pack à 890 euros annonce la couleur des tarifs : 7.750 euros pour l’équivalent 50cc, et 8.750 euros pour l’équivalant 125cc.
À lire aussi