Lamborghini va présenter une hypercar pour Le Mans 2024
Auto•La saison 2024 d’endurance comptera un concurrent prestigieux de plus. Le 13 juillet prochain, Lamborghini dévoilera l’hypercar qui défiera le plateau actuel, dont sa meilleure ennemie FerrariStéphane Lémeret
Les instances mondiales de l’endurance ont été très bien inspirées en imaginant la catégorie hypercar et ses coûts de développement (relativement) limités. Cette catégorie accueille en effet plus de grandes marques en un seul plateau que n’en avait vue la LMP1. Porsche et Toyota ont immédiatement « signé », Cadillac et Peugeot ont sauté à bord, et l’un des plus grands noms du sport automobile, Ferrari, est revenu officiellement en endurance, pour gagner les 24 Heures du Mans dès sa première participation.
La prochaine marque légendaire à s’engager dans la catégorie hypercar sera donc Lamborghini. Le constructeur n’a pour le moment montré qu’une mystérieuse et agressive silhouette.
La présentation officielle aura lieu le 13 juillet au Goodwood Festival of Speed, où la marque célébrera au passage ses 60 ans d’existence. C’est là qu’on découvrira le look de la voiture, et surtout sa mécanique. Car si l’hybridation est obligatoire, le nombre de cylindres est libre. Lamborghini pourrait donc choisir d’utiliser un moteur inspiré du V12 de la nouvelle Revuelto, ou une toute nouvelle mécanique qui équiperait un futur modèle. Réponse très bientôt.