AutoLe Volkswagen T-Cross change de look

Le Volkswagen T-Cross change de look

AutoLe Volkswagen T-Cross devient plus technologique, plus moderne et plus qualitatif, avec des évolutions notables pour les trois prochaines versions
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après quatre ans sur les routes, le mini-SUV Volkswagen se renouvelle pour mieux résister aux concurrents. La marque le modernise, en partie par de nouvelles couleurs tout sauf monotones. Le pare-chocs avant, la grille ainsi que le bouclier arrière sont modifiés pour plus de caractère, et l’amélioration se poursuit par les phares LED matriciels, en série sur les versions Style et R-Line, et en option sur la version Life. Ces derniers sont reliés par une barre lumineuse, introduite il y a quelques années par la Golf 8. Ce sont d’ailleurs principalement les signatures lumineuses avant et arrière qui renforcent l’image moderne du T-Cross.

Volkswagen T-Cross 2024.
Volkswagen T-Cross 2024. - VW

VW s’est aussi penchée sur l’intérieur du modèle. La console centrale intègre un écran tactile de 8 ou 9.2 pouces selon la version, et le logiciel a bien sûr été mis à jour. Certaines versions proposeront des commandes de climatisation tactiles. Toutes les versions seront en revanche équipées du Digital Cockpit. Côté esthétique et qualité, un plastique moussé habillera la planche de bord, et les contreportes seront bien plus qualitatives avec un nouveau revêtement.

Pour ce qui est des mécaniques, le T-Cross abandonne le diesel. Pas non plus d’hybridation pour 2024, le capot cachera donc uniquement des moteurs essence TSI, de 95 à 150 ch. Lancement au premier trimestre 2024, les prix ne sont pas encore connus.