AutoAlfa Romeo prépare bel et bien une supercar

Alfa Romeo prépare bel et bien une supercar

AutoLe patron d’Alfa Romeo vient d’annoncer en Chine que quelque chose de sensationnel serait officiellement dévoilé juste avant la rentrée.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Quand nous l’avions rencontré en janvier dernier au Salon de Bruxelles, Jean-Philippe Imparato, le patron d’Alfa Romeo, nous avait dit qu’aucune décision n’avait encore été prise quant à la production ou non d’une supercar. Il avait cependant promis que la décision finale serait communiquée au début de l’été. Promesse tenue ! À l’occasion de la présentation en Chine des Giulia et Stelvio mis à jour, Jean-Philippe Imparato a dévoilé l’image ci-dessous, et a donné rendez-vous au monde le 30 août prochain.


Alfa tease une vraie voiture de sport, qui sera dévoilée le 30 août
Alfa tease une vraie voiture de sport, qui sera dévoilée le 30 août - Alfa Romeo

L’image en question est manifestement le détail d’une grille avant. Une autre pièce du puzzle est une petite vidéo publiée sur les réseaux sociaux fin 2022, dans laquelle on aperçoit furtivement ce qui semble être un feu arrière… en forme de 6. Enfin, on imagine une recette « à la 8C », qui utilisait une base de Maserati Gran Turismo. L’hypothétique Alfa 6C pourrait à son tour utiliser les dessous de la sublime Maserati MC20, scénario d’autant plus plausible que cette dernière est équipée d’un V6 à peu près de même taille. Sommes-nous en train de prendre nos rêves pour des réalités ? En tout cas, le patron de la marque a confié à nos confrères d’Autocar que le projet était pour lui un rêve devenant réalité, et que tout le monde chez Stellantis le considère fou d’avoir validé un tel projet à l’époque actuelle. Les vacances commencent à peine que nous avons déjà hâte d’être fin août.

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Une folie de valider un tel projet à l’époque actuelle

Et à partir de là, on spécule. On imagine une voiture baptisée 6C (pour 6 cylindres), qui reprendrait le V6 2.9 de la Giulia Quadrifoglio, dont on rappelle qu’il est d’origine Ferrari. On imagine un design plus ou moins inspiré de celui de la légendaire Tipo 33 Stradale de la fin des années 1960, pour laquelle Jean-Philippe Imparato n’a jamais caché son admiration sans bornes.