AutoTesla abandonne les volants à droite, mais propose une « alternative »

Tesla abandonne les volants à droite, mais propose une « alternative »

AutoTesla a récemment annoncé arrêter la production des Model X et S avec volant à droite. Mais le constructeur fait preuve d’inventivité pour aider les clients « qui conduisent du mauvais côté ».
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Perte de temps ou perte d’argent, le géant américain de la voiture électrique a pris la décision de réserver ses modèles X et S à la conduite à gauche, dans une démarche « d’amélioration de la production et de la qualité ». Les conducteurs britanniques, japonais, australiens et autres de ces modèles, qui ne représentent que 5 % des ventes mondiales, devront donc s’adapter à la conduite du côté gauche. La décision a bien sûr fait réagir les internautes, mais surtout la concurrence. Ford s’est par exemple empressée de relever avec une pointe d’humour la disponibilité de la nouvelle Mustang Mach-e avec le volant à droite.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Un problème, une solution

Désormais, les conducteurs de Tesla auront le bras long grâce à « The Reacher », une pince extensible permettant de pallier les complications liées à cette décision. Il suffira de tendre le bras et de bien viser pour pincer les tickets de parkings ou la commande au drive-in du fast-food. Malgré le joli packaging, pas certain que l’objet fera l’entière satisfaction des acheteurs, qui attendent depuis plusieurs mois leur Tesla neuve payée parfois près de 100.000 €. Et si ce bras extensible ne leur suffit pas, les acheteurs pourront annuler leur commande, ou changer de modèle. Il se dit en effet que Tesla propose une remise d’environ 2.000 £ à ceux qui souhaitent se tourner vers un modèle 3 ou Y. A moins que cette solution pince-sans-rire ne leur donne envie de se tourner vers d’autres marques.