ENERGIEDans l’Oise, une nouvelle aide à la conversion au bioéthanol

Bioéthanol : Une aide supplémentaire à la conversion pour les automobilistes de l’Oise

ENERGIELa Région pouvait déjà prendre en charge depuis 2019 jusqu’à 40 % du coût de l’installation
Le Conseil départemental de l'Oise aide les automobilistes qui veulent passer au bioéthanol. Photo d'illustration.
Le Conseil départemental de l'Oise aide les automobilistes qui veulent passer au bioéthanol. Photo d'illustration. - M.LIBERT/20 MINUTES
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

De plus en plus d’automobilistes de l’Oise font poser dans leur voiture un kit de conversion au bioéthanol pour faire des économies d'essence. Afin d’accompagner les habitants dans l’achat de ce dispositif, le Département a mis en place en juillet dernier une aide supplémentaire, rapporte Le Parisien. Elle vient s’ajouter à celle de la région Hauts-de-France qui est en place depuis 2019.

300 euros en plus

Depuis le début de l’été, les conducteurs souhaitant installer le boîtier peuvent ainsi bénéficier de 300 euros. Cette aide supplémentaire est délivrée sans conditions de ressources. Des justificatifs sont toutefois demandés, de même que la garantie que le kit sera posé par un garagiste agréé dans l’Oise.

L’installation, qui coûte entre 700 et 1.500 euros, peut donc dorénavant être financée à hauteur de 70 %, la Région prenant déjà en charge jusqu’à 40 % du coût de conversion.

En deux mois, le Département a reçu plus de 250 demandes de renseignements et a accordé une douzaine d’aides. D’ici les prochaines semaines, une centaine d’aides supplémentaires pourraient être octroyées, indiquent nos confrères.