COVOIT'Le service de courses partagées d’Uber de nouveau disponible à Paris

Uber : Le service de courses partagées « UberX Share » de nouveau disponible à Paris

COVOIT'Paris est la première ville européenne à bénéficier de nouveau de ce service depuis son interruption en mars 2020
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Anciennement Uber Pool, le service UberX Share fait son grand retour à Paris ce jeudi. Mis en place en 2014 puis interrompu en mars 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, ce service permet de partager des courses VTC avec plusieurs utilisateurs afin d’en réduire le prix, rappelle BFMTV.

En plus d’avoir réactivé cette option, Uber explique qu’elle a été optimisée. Dans le passé, ce service avait été critiqué en raison de détours trop longs ou de points de rendez-vous trop éloignés. Côté prix, la note peut baisser d’environ 10 % par rapport aux courses UberX.

Un service utilisé par les jeunes

Plus il y a de passagers, plus la réduction est importante. « Une fois la commande effectuée, le passager reçoit une notification si un autre utilisateur va dans la même direction et partage le trajet. Si c’est le cas, le prix de la course se réduit automatiquement et le montant de cette réduction varie en fonction du détour : plus celui-ci est long, plus la réduction est importante », détaille Uber dans un communiqué. La firme précise cependant qu’il n’est pas possible d’effectuer un trajet UberX Share en étant accompagné par des proches dans la voiture.

Selon BFMTV, 56 % des utilisateurs étaient âgés de 18 à 34 ans avant la crise sanitaire. La plupart des trajets étaient réalisés la nuit entre Paris et sa banlieue. Dans son communiqué, Uber rappelle à ce propos que ce service est disponible tous les jours et à toute heure.

Paris est la première ville européenne à pouvoir de nouveau en bénéficier, alors même qu’il avait fait son retour fin 2021 dans certaines villes d’Afrique, d’Australie et des États-Unis.