Le Salon de Genève va déménager… au Qatar !
Auto•La nouvelle est tombée jeudi dernier: le Salon de Genève n’aura pas lieu sur les rives du Lac Léman en février 2023. Une douche froide pour l’horeca suisse et français, qui ne comprennent pas la décision des organisateurs de déplacer le salon au Moyen Orient.Stéphane Lémeret
Cela fait quatre ans que le Palexpo n’a plus vu une voiture. Et ça ne risque pas de changer. Selon les organisateurs du salon, l’édition 2023 n’aurait pas eu suffisamment de « contenu ». Ils évoquent aussi des problèmes géopolitiques pour justifier la décision de la suppression de l'édition 2023. Certains espèrent tout de même un retour du salon en 2024 en tablant sur une sortie de crise d’ici fin 2023.
Ils semblent oublier qu’au printemps dernier, le patron de l'association auto-suisse avait prévenu : si le salon n’a pas lieu en 2023, il pourrait tout simplement disparaître. En attendant, les organisateurs de l’évènement automobile helvétique ont décidé de déménager le salon à Doha, au Qatar, en novembre 2023. Le salon irait-il là où se trouve l’argent ? En attendant, la question se pose une fois de plus : les grands rendez-vous automobiles ont-ils encore un avenir ?