AutoMaserati Ghibli: Pas de descendance directe

Maserati Ghibli: Pas de descendance directe

AutoLa Maserati Ghibli prendra sa retraite en 2024 et ne sera pas remplacée. Enfin si, mais par la Quattroporte de prochaine génération qui, légèrement plus petite, succèdera aux deux modèles.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Avec un public « premium » qui, pour les grandes familiales, ne jure que par les Allemandes, faut-il vraiment s’étonner de la tentative ratée de Maserati de percer dans ce segment avec la Ghibli ? Pourtant, cette berline d’un peu moins de 5 mètres de long ne manquait vraiment pas de charme. Mieux, elle mettait en avant une vraie personnalité esthétique.

Maserati Ghibli Hybrid
Maserati Ghibli Hybrid - DR

Le manque d’image de marque, la crainte d’une fiabilité moyenne et des mécaniques pas vraiment adaptées au marché des entreprises (la Ghibli MHEV n’est qu'une hybride légère) finiront donc par avoir raison de son avenir : la Ghibli cessera d'être produite en 2024, après une carrière d'un peu plus de 10 ans. La gamme Maserati conservera néanmoins une berline à 4 portes avec la future Quattroporte qui retrouvera des dimensions plus raisonnables et en quelque sorte, succédera aussi à la Ghibli.

Maserati Ghibli Hybrid
Maserati Ghibli Hybrid - DR

Si une version électrique sera également au programme, la Quattroporte devrait malheureusement dire adieu au fabuleux V8. On peut d’ailleurs se demander s’il subsistera un modèle avec un moteur thermique…