AutoSkoda réinvente la familiale avec le concept Vision 7S

Skoda réinvente la familiale avec le concept Vision 7S

AutoGénéralement, lorsqu’un constructeur annonce un changement de style, il le fait en présentant d’abord les lignes extérieures. Chez Skoda, c’est tout le contraire : la première ébauche du concept Vision 7S dévoile ce que pourrait être l’habitacle d’une future grande familiale électrique.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Si Skoda n’a montré pour l’instant qu’une seule illustration de son concept Vision 7S, les habitués de la marque peuvent être rassurés : l’espace généreux et les solutions originales sont toujours au programme. Ainsi, le concept promet de la place pour 7 personnes sur 3 rangées de sièges, mais aussi quelques particularités telles qu’un siège d’enfant pouvant être intégré à la console centrale (l’endroit le plus sûr dans un véhicule), des dossiers des sièges avant équipés de supports pour appareils multimédias et un sac à dos intégré à chaque siège. Très à la mode, l’éclairage adaptatif est aussi au programme, tout comme les nombreuses commandes tactiles et haptiques, sur le volant et les panneaux de portes. Autre incontournable du moment, le recours à des matériaux dits « durables ».

Skoda réinvente la familiale avec le concept Vision 7S.
Skoda réinvente la familiale avec le concept Vision 7S. - DR

Plus étonnant, l’habitacle propose deux configurations. Une pour la conduite, l’autre pour la détente. En mode conduite, tous les éléments de commande sont en position idéale et l’écran tactile central est orienté à la verticale afin d’afficher de manière optimale les informations pertinentes. En mode détente, le volant et le tableau de bord se déplacent vers l’avant et les sièges de la première et de la deuxième rangée reculent dans une position assise plus détendue. Une option offrant aux passagers un maximum d’espace et de confort.

Quitte à perdre son temps pendant la recharge, autant en effet le faire de manière la plus agréable qui soit. Simply clever (simplement intelligent), non ?