AutoLes ventes de Lamborghini atteignent un nouveau record

Les ventes de Lamborghini atteignent un nouveau record

AutoMalgré la conjoncture géopolitique tendue et les problèmes de livraison de puces électroniques, Lamborghini annonce de nouveaux records de ventes.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Lamborghini a annoncé ses chiffres clés du premier semestre 2022 au niveau mondial. La marque a délivré 5.090 véhicules, soit 4,9% de mieux qu’en 2021, qui était pourtant déjà une année « grand cru ».

Où se trouve la majorité des clients ?

La région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) rassemble le plus grand nombre de ventes (41%), devant l’Amérique (34%) et l’Asie-Pacifique (25%). Les USA restent le marché numéro 1 du constructeur de supercars italiennes (1.521 unités) devant les régions chinoises Macao et Hong Kong (576 unités), l’Allemagne (468), le Royaume-Uni (440) et le Moyen-Orient (282).

Le SUV Urus est la locomotive des ventes Lamborghini.
Le SUV Urus est la locomotive des ventes Lamborghini. - DR

Le futur

Le SUV Lamborghini Urus représente 61% des ventes. Les sportives Huracan et Aventador – la production de cette dernière arrive à son terme – se partagent le reste des ventes. La marque de Sant’Agata Bolognese a dévoilé, il y a quelques jours, une version « tout-terrain » de son Huracan. Les prochaines annonces concerneront le SUV Urus, qu’on attend notamment dans une version hybride rechargeable.