INFLATIONLe prix des voitures Tesla baissera à une condition (et c’est pas gagné)

Le prix des voitures Tesla pourra baisser à une condition (qui n’est pas près d’arriver)

INFLATIONDepuis 2020, le prix de plusieurs véhicules Tesla a augmenté en moyenne de 20 à 30 %
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un journaliste sud-coréen a interpellé Elon Musk sur le prix des Tesla Model S, 3, X et Y, le 15 juillet dernier sur Twitter. Le milliardaire lui a répondu que « si l’inflation se calme, nous pouvons baisser le prix des voitures », rapporte Presse Citron.

La crise du Covid-19 et la guerre en Ukraine ont en effet entraîné une hausse des coûts d’approvisionnement, de stockage et d’assemblage de Tesla. Cette situation a contraint l’entreprise américaine à augmenter le prix de ses véhicules. Depuis 2020, les prix des Model S, 3, X et Y ont ainsi connu une hausse moyenne de 20 à 30 %.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une demande supérieure à l’offre

Résultat : en France, le prix de base de la Model 3, bonus écologique inclus, est passé de 40.000 à 49.990 euros. Malgré les aides mises en place par l’Etat, comme la « voiture électrique pour 100 euros par mois », ce type de véhicule reste donc réservé à une tranche aisée de la population.

Le contexte actuel ne semble cependant en aucun cas favorable à une accalmie de l’inflation, note Presse-Citron. Dès lors, la demande devrait rester supérieure à l’offre en ce qui concerne Tesla, d’autant que les ventes de véhicules neufs diesel et essence seront interdites en Europe dès 2035.