Mercedes lance trois nouvelles variantes de sa berline électrique EQE
Auto•Mercedes annonce le lancement de trois nouvelles déclinaisons de l’EQE : l’entrée de gamme EQE 300, et le haut de gamme AMG EQE 53 4MATIC+.Stéphane Lémeret
La Mercedes-AMG EQE 53 4MATIC+ s’équipe de deux moteurs électriques (un par essieu) délivrant ensemble 687 ch et 1.000 Nm. La transmission intégrale est entièrement variable et envoie de manière optimale la puissance motrice à l'asphalte quelles que soient les conditions de conduite. L'accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 3,3 secondes, avec une vitesse maximale de 240 km/h.
Pour quelque 124.100 €, l'équipement de série de l'EQE 53 4MATIC+ comprend notamment des jantes en alliage léger AMG 21”, la suspension pneumatique AMG Ride Control+ avec amortissement adaptatif réglable, et la direction active de l'essieu arrière. A cela s'ajoutent le Digital Light avec fonction de projection spécifique AMG, l'AMG Sound Experience et les sièges AMG en cuir synthétique Artico avec microfibre et surpiqûres rouges.
Enfin, un autre modèle fait également son apparition, en tant qu’entrée de gamme cette fois : l’EQE 300. Equipée d’un moteur de 245 ch, elle dispose d’une autonomie WLTP de 626 km et est disponible en deux lignes différentes : Electric Art et AMG Line. L’EQE 300 Electric Art est proposée à partir de 75.000 €. Son équipement comprend le combiné d’instruments de 12,3 pouces, l’écran central de 11,9 pouces, l’intégration smartphone, les phares à LED hautes performance avec assistant de feux de route adaptatif, l’éclairage ambiant, le pack de stationnement avec caméra de recul, la protection du véhicule Urban Guard, le système de navigation et la recharge sans fil pour terminaux mobiles.