AutoUn million de kilomètres en Opel Astra

Un million de kilomètres en Opel Astra

AutoAprès avoir dépassé le million de kilomètres avec son Opel Astra de 1997, Gerry Dirix a pris la direction du siège de la marque, à Rüsselsheim, pour aller présenter personnellement sa voiture au nouveau CEO d'Opel, Florian Huettle.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Gerry Dirix, 45 ans, est un conducteur d'Opel depuis des décennies. Professionnellement, il est musicien et travaille également dans un établissement d'enseignement. A 20 ans, il achète sa première voiture, une Opel Kadett, pour ensuite s’offrir une Opel Astra F de 1997, avec déjà 150.000 km au compteur. 25 ans plus tard, il utilise toujours la même voiture pour ses déplacements quotidiens, qui totalise aujourd'hui plus d’un million de kilomètres, et ce avec le moteur et la boîte d’origine !

Le compteur de son Astra a fait un tour complet
Le compteur de son Astra a fait un tour complet - DR

C'est donc avec une certaine fierté que Gerry est parti ce mardi 12 juillet de sa région du Limbourg (Belgique) en direction de Rüsselsheim, pour aller présenter sa voiture au patron de la marque. « Un moment très excitant que j'attendais avec impatience », déclare-t-il. « Ma voiture était prête une semaine à l'avance et elle avait subi un contrôle technique complet. Tout s'est déroulé sans accroc, comme ces 25 dernières années. Mais bien sûr, j'avais tout de même un peu le trac. Une invitation du siège d'Opel, c'est tout de même quelque chose ».

Le compteur de son Astra a fait un tour complet
Le compteur de son Astra a fait un tour complet - DR

Gerry est arrivé mardi soir à Rüsselsheim sans encombre, avec pas moins d'un million et 11.000 kilomètres au compteur. « Un cas unique », commente-t-il fièrement. Le secret de cette longévité exceptionnelle, selon Gerry ? « Ma voiture a toujours été entretenue dans un garage officiel avec des pièces d'origine. Et bien sûr, l'amour du conducteur joue aussi un rôle. Parce que c'est et cela reste simple : prenez soin de votre voiture comme d’une personne, avec amour et respect », conclut Gerry avec beaucoup de fierté.