Mazda CX-60 e- Skyactiv D: Deux nouveaux 6 cylindres en approche
Auto•Dans la foulée du lancement de son modèle haut de gamme CX-60 PHEV, Mazda avait annoncé que des 6 cylindres viendraient compléter l’offre. On en sait désormais un peu plus.Stéphane Lémeret
Elaboré selon le concept du « right sizing » ou bon dimensionnement, qui optimise la cylindrée pour améliorer le rendement énergétique et la puissance, le tout nouveau six cylindres Diesel e-Skyactiv D de 3,3 litres se déclinera en deux niveaux de puissance : 200 ch en propulsion et 254 ch avec la transmission intégrale Mazda i-Activ AWD. Ce dernier revendique des performances impressionnantes : il abat le 0 à 100 km/h en seulement 7,4 secondes et atteint une vitesse maximale de 219 km/h, pour une consommation moyenne WLTP de seulement 5,3 l/100 km (137 g/km de CO2).
Un moteur à essence e-Skyactiv de 3,0 litres, également 6 cylindres en ligne, rejoindra ultérieurement les moteurs e-Skyactiv D et e-Skyactiv PHEV pour compléter la gamme de motorisations du Mazda CX-60, qui sera dans en concessions en janvier 2023. Les ventes débuteront le 1er septembre.