AutoAlfa Romeo dévoile sa nouvelle identité de marque

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle identité de marque

AutoPour célébrer le lancement commercial de la Tonale sur les principaux marchés européens, Alfa Romeo a inauguré à Milan le premier showroom réinterprétant le style classique de la marque.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Situé symboliquement là où se trouvait en 1910 Portello, le premier site de production d'Alfa Romeo, le nouveau « flagship store » d'Alfa Romeo est un espace minimal et technologique qui combine harmonieusement les éléments qui le composent. A l'extérieur de la structure, les visiteurs sont accueillis par l'écriture cursive traditionnelle située au-dessus d'eux et un grand totem rouge réfléchissant. Inspiré par la nature, l’intérieur du showroom combine des matériaux aux effets tactiles uniques et des textures innovantes.

Nouvelle identité pour les concessions Alfa Romeo
Nouvelle identité pour les concessions Alfa Romeo - DR

Dans l'espace Lounge, il est possible de découvrir l'histoire légendaire de la marque en feuilletant divers livres, D’acheter des produits dérivés ou de se relaxer avec un café. L'espace « Join the Tribe », quant à lui, est un portail tourné vers l'avenir où il est possible de découvrir en avant-première les prochaines sorties du Biscione. On trouve aussi un espace privé pour les achats et un emplacement pour le service après-vente.

Nouvelle identité pour les concessions Alfa Romeo
Nouvelle identité pour les concessions Alfa Romeo - DR

La star incontestée du flagship store de Milan est la nouvelle Alfa Romeo Tonale, le premier SUV compact électrifié de son histoire, un modèle stratégique portant littéralement sur ses épaules le futur de la marque. S’il devait être un échec commercial, Carlos Tavares, le patron de Stellantis, a déjà annoncé qu’il tirerait un trait sur Alfa Romeo.