Jaguar F-Pace SVR Edition 1988: Série spéciale commémorative très exclusive
Auto•Le modèle exclusif F-Pace SVR Edition 1988 est la première édition limitée du SUV haute performance de Jaguar, créée par les experts en personnalisation de SV Bespoke. Seuls 394 exemplaires seront produits.Stéphane Lémeret
Inspirée du riche héritage sportif de Jaguar, cette série spéciale très exclusive se distingue sur le plan esthétique par une peinture Midnight Amethyst Gloss à formulation spéciale, des jantes en alliage forgé Champagne Gold Satin de 22 pouces, des détails extérieurs et intérieurs Sunset Gold Satin, ainsi qu’un graphisme SV spécifique « One of 394 ».
L’appellation « Edition 1988 » et le nombre total de véhicules prévus par la division Special Vehicle Operations de Jaguar sont un hommage au nombre de tours effectués par la XJR-9 LM victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1988.
A l’intérieur, l’Edition 1988 est dotée d’un garnissage en cuir semi-aniline Ebony et de détails exclusifs Sunset Gold Satin sur le tableau de bord, les branches du volant, les palettes de changement de vitesse et les sièges Performance avant, chauffés et ventilés. Le Jaguar et l’anneau du klaxon sur le volant reçoivent une finition Satin Black, tandis que le logo SV Bespoke et Edition 1988 sur les plaques de seuil éclairées et le tableau de bord complètent l’ensemble.
Le F-PACE SVR est le plus performant des SUV Jaguar. Il est propulsée exclusivement par le V8 essence 5.0 suralimenté de 550 ch. Le modèle accélère de 0 à 100 km/h en 4,0 s et atteint une vitesse de pointe de 286 km/h.
Le Jaguar F-PACE SVR Edition 1988 sera présenté aux côtés de la XJR-9 victorieuse au Mans en 1988 sur l’écran de la division Special Vehicle Operations lors des 24 Heures du Mans, du 8 au 12 juin, et fera ses débuts dynamiques au Goodwood Festival of Speed du 23 au 26 juin. Son prix en France a été fixé à 138.200€