Nouveau Mercedes GLC: Deuxième génération totalement électrifiée... et fidèle au diesel
Auto•Joliment dessiné, le GLC a tout de suite su trouver son public. Totalisant 2,6 millions d’exemplaires écoulés, il a même été le modèle le plus vendu de la marque ces deux dernières années. Place maintenant à la deuxième générationStéphane Lémeret
A l’extérieur, les principales évolutions sont à noter du côté des phares LED, des feux arrière et des pare-chocs, tandis qu’à partir de la ligne AMG, les passages de roue peuvent être peints dans la couleur de la carrosserie. Le nouveau GLC est par ailleurs plus aérodynamique (le Cx passe de 0,31 à 0,29), plus long (6 cm) et plus habitable grâce à un empattement allongé de 1,5 cm (gain de place à l’arrière et coffre plus grand).
A l’intérieur, on trouve deux écrans séparés. Un de 12,3 pouces derrière le volant et un autre, tactile, de 11,9 pouces sur la console centrale, légèrement incliné vers le conducteur. Evidemment, le nouveau GLC profite lui aussi de la deuxième génération du système d'info-divertissement MBUX, avec les dernières nouveautés en matière d'intelligence artificielle, de connectivité et de contrôle.
Que des hybrides
Six versions sont proposées, toutes avec un 4 cylindres de 2 litres. D'abord trois hybrides légères, avec un système 48 V et un alternodémarreur de deuxième génération qui fournit 23 ch et 200 Nm supplémentaires. Ensuite trois hybrides rechargeables pour lesquels Mercedes annonce plus de 100 km d'autonomie électrique. Les moteurs plug-in sont associés en série au système de transmission intégrale 4Matic et à la boîte automatique 9G-Tronic. En option, le GLC pourra disposer d’un essieu arrière directionnel. Fait étonnant, Mercedes continue de proposer une variante hybride rechargeable à moteur Diesel.
Les prix ne sont pas encore connus. Ils seront annoncés au cours de l'été tandis que la commercialisation est prévue pour la fin de l'année.