Volvo Cars s’associe à un géant du jeu vidéo
Auto•Afin d'offrir à ses clients la meilleure « expérience utilisateur » possible, Volvo Cars s’est associée à Epic Games pour intégrer le moteur de jeu Unreal Engine dans les futurs véhicules Volvo. Ce qui permettra d'obtenir des graphismes d’une qualité inégalée dans l'habitacle.Stéphane Lémeret
Epic Games est une entreprise leader dans le domaine du divertissement interactif et des logiciels. On lui doit notamment Fortnite, l'un des plus grands jeux au monde. Epic Games développe également Unreal Engine, largement considéré comme l'outil de création 3D en temps réel le plus avancé, utilisé dans diverses industries au-delà des jeux.
Volvo sera le premier constructeur automobile européen à utiliser le moteur Unreal pour le développement de l'interface homme-machine (IHM). Plus précisément, elle se concentrera dans un premier temps sur le module d'information du conducteur (DIM), l'un des écrans de l'habitacle qui fournit au conducteur des informations pertinentes et des fonctions d'info-divertissement.
Dans les futures Volvo, les clients auront donc droit à des graphiques de haute qualité avec des rendus beaucoup plus nets, des couleurs plus riches et de toutes nouvelles animations 3D.
En associant le moteur Unreal Engine à la puissance de calcul élevée des « Snapdragon Cockpit Platforms » de troisième génération, la prochaine génération de voitures Volvo établira une nouvelle norme en matière de performances graphiques et de systèmes d'info-divertissement.
Lire aussi
Mercedes-AMG One: Une F1 dans la rue