AutoLa Corvette a vendu son âme au diable

La Corvette a vendu son âme au diable

AutoQu’une Corvette C8 hybride soit prévue pour 2023, passe encore. Mais quand on apprend qu’une version exclusivement électrique devrait suivre et que toutes deux seront équipées d’une transmission intégrale, on se dit qu’une limite a été franchie.
Corvette: Electrified | Chevrolet
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ce n’est pas une grande surprise. L’arrivée d’une variante hybride de la Corvette C8 avait été annoncée dès le lancement de la huitième génération. Aujourd’hui, les choses se clarifient : elle sera lancée en 2023 et disposera… de 4 roues motrices, vraisemblablement parce que le moteur électrique sera monté sur l’essieu avant. Amateurs de « burn-out », sortez vos mouchoirs. Et pensez d'ailleurs à vous en constituer un stock, car on apprend également qu’une version 100 % électrique suivra d’ici mi-2024.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Elle aussi disposerait d’une transmission intégrale (un moteur par roue), mais serait basée sur une plateforme spécifique, développée par General Motors pour ses modèles électriques. La puissance devrait être de plus de 700 ch, ce qui reste peu en comparaison de certains autres modèles comme la Lucid Air et ses 1.600 ch. Comme les constructeurs nous y ont habitués avec leurs modèles à pile, le nom de cette version électrique fera référence à une version mythique de la gamme, en l’occurrence à la Stingray. Elle s’appellera en effet E-Ray. Il vous reste des Kleenex ?