AutoKoenigsegg Jesko Attack et Absolut: Pas la peine de vous précipiter !

Koenigsegg Jesko Attack et Absolut: Pas la peine de vous précipiter !

AutoMalgré un prix de base de 3 millions de dollars, les 125 exemplaires des Jesko Attack et Absolut sont déjà tous vendus !
EGGHUNT - Koenigsegg Jesko
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Les versions présentées par Koenigsegg des Jesko Attack et Absolut sont encore des modèles de préproduction. La première, bardée d’appendices aérodynamiques pouvant générer un appui de plus de… 1.360 kilos, a été étudiée pour une utilisation sur circuit. La seconde vise quant à elle le titre du modèle le plus rapide en ligne droite de l’histoire du constructeur suédois.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Jesko Absolut ambitionne en effet de passer la barre mythique des 500 km/h, comme l’avait fait avant elle la Hennessey Venom F5. Pour y parvenir, point de moteur électrique survolté, mais un bon gros V8 5.0 biturbo développant 1.600 ch lorsqu’il est alimenté en E85 et « seulement » 1.280 ch quand on l’abreuve d’essence conventionnelle.

Koenigsegg Jesko Absolut
Koenigsegg Jesko Absolut - DR

Les 125 exemplaires des deux modèles ont déjà tous trouvé preneur. Les premières livraisons devraient débuter cette année encore.