BOLIDEUne Alpine A110 livrée aux gendarmes de Buchères dans l’Aube

Aube : Une Alpine A110 va permettre aux gendarmes de lutter contre les excès de vitesse

BOLIDELa voiture sportive possède un moteur de 250 chevaux
La gendarmerie de Buchères (Aube) a réceptionné ce lundi son Alpine A110, qui remplacera la Megane RS de la caserne. Photo d'illustration.
La gendarmerie de Buchères (Aube) a réceptionné ce lundi son Alpine A110, qui remplacera la Megane RS de la caserne. Photo d'illustration. - ROMAIN DOUCELIN/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Après avoir servi la gendarmerie nationale dans les années 1960, l’Alpine est de retour pour équiper les forces de l’ordre, comme l'a décidé le ministère de l'Intérieur. La dernière version de l’Alpine A110 a été livrée ce lundi à la caserne de gendarmerie de Buchères ( Aube), rapporte France 3 Grand Est.

[FOCUS] Elle assurera une présence visible et dissuasive sur les routes à grande circulation de notre beau département...

Posted by Gendarmerie de l'Aube on Monday, April 25, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le bolide pouvant rouler à à 250km/h remplacera la Megane RS. Il « assurera une présence visible et dissuasive sur les routes à grande circulation », a expliqué la gendarmerie de l’Aube sur un post Facebook le jour même. A terme, une grande partie des gendarmeries françaises en seront équipées.

Puissance et vitesse

Avec ses 250 chevaux, la voiture de sport sera utilisée pour lutter contre les grands excès de vitesse. Elle interviendra aussi dans les missions de contrôle de flux et de surveillance globale routière et autoroutière. Fabriqués à Dieppe (Seine-Maritime), ces véhicules sont peu polluants et extrêmement puissants, ce qui les désigne naturellement pour ce type d'opération.