AutoDes mises à jour à distances pour les nouvelles Volvo

Des mises à jour à distances pour les nouvelles Volvo

AutoA partir de l’année-modèle 2023, toutes les nouvelles Volvo pourront désormais recevoir des mises à jour logicielles à distance.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

A partir de 2023, toutes les Volvo seront équipées pour recevoir des mises à jour logicielles par liaison radio via la technologie over-the-air (OTA). D’abord introduite sur les modèles tout électriques de Volvo Cars, cette technologie équipera bientôt les derniers modèles XC90, S60 et V60.

Mise à jour
Mise à jour  - DR

Les propriétaires de Volvo pourront ainsi très facilement mettre à niveau leur système d’info-divertissement. Ils auront aussi accès à de nouvelles catégories d’applications sur Google Play dont la navigation, la recharge et le stationnement, tandis que le streaming vidéo devrait être ajouté plus tard dans l’année.

Mise à jour
Mise à jour  - DR

Depuis début 2021, Volvo Cars propose régulièrement des mises à jour OTA sur la plupart des marchés, et s’attend à ce que le volume de voitures couvertes par ces mises à jour augmente à chaque nouveau déploiement. La dernière mise à jour OTA est la huitième déployée par le constructeur. Elle touchera plus de 190 000 véhicules Volvo à travers le monde.