AutoHispano Suiza Maguari HS1 GTC: Concurrente d'elle-même

Hispano Suiza Maguari HS1 GTC: Concurrente d'elle-même

AutoLa renaissance de la marque Hispano Suiza est assez curieuse, puisque deux sociétés y travaillent activement, mais chacune de son côté !
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Si comme nous vous vous êtes extasié devant les lignes sculpturales de l’Hispano Suiza Carmen Boulogne, vous avez sûrement manqué de vous étrangler en découvrant cette Maguari HS1 GTC pour le moins… bizarre. L’explication est aussi simple qu'étonnante. En fait, deux entreprises sont en train de relancer la marque Hispano Suiza, et chacune travaille de son côté. La première est espagnole et se nomme Hispano Suiza Cars. La seconde, Hispano Suiza Automobilmanufaktur est suisse et à la base de cette étrangeté.

Hispano Suiza Maguari HS1 GTC
Hispano Suiza Maguari HS1 GTC - DR

Contrairement à la Carmen Boulogne, la Maguari n’est pas électrique. Elle utilise un V10 suralimenté par 2 turbos développant 1085 ch et 1050 Nm, transmis uniquement aux roues arrière via une boîte robotisée à 7 rapports. Longue de 5m10, large de 2m10 et haute de seulement 1m25, la supercar suisse pèse 1890 kg malgré un châssis en aluminium et une carrosserie en fibre de carbone et en aluminium.

Hispano Suiza Maguari HS1 GTC
Hispano Suiza Maguari HS1 GTC - DR

Selon son constructeur, elle serait capable d’atteindre les 100 km/h en 2,8 s et une vitesse maxi de 380 km/h. Hispano Suiza (version suisse) précise que le modèle Maguary HS1 GTC sera produit en un nombre limité de 300 unités, sur une période de 6 ans avec une production annuelle de 50 véhicules. Son prix devrait avoisiner les 2,2 millions d'euros.