AutoDites adieu à Godzilla

Dites adieu à Godzilla

AutoGodzilla : c’est le surnom donné à la Nissan GT-R, cette supercar qui a marqué les esprits. Elle vit ses dernières heures en Europe… Voici pourquoi.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Vous pensez certainement que la commercialisation de la Nissan GT-R va s’arrêter parce que cette super-sportive, capable de développer jusqu’à 600 chevaux (de série), pollue trop? Eh bien, non ! Certes, les règles européennes en matière d’émissions sont tellement sévères que tout véhicule se doit de passer par la case électrification. Mais ces règles plaisantent également de moins en moins avec… le bruit !

La Nissan GT-R, le 9 avril 2009
La Nissan GT-R, le 9 avril 2009 - L.Jackson/REUTERS

De ce côté, les normes vont encore se renforcer pour toute voiture neuve immatriculée dès le 1er juillet 2022. Nissan ne semble pas vouloir investir pour que Godzilla crie moins fort. Résultat : en Europe, Godzilla se taira. C’est aussi simple que ça.

Néanmoins, pour les fans du modèle, on peut encore s’accrocher à cet espoir : celui de voir débarquer une nouvelle génération de GT-R, sans aucun doute électrifiée