AutoAudi A6 Avant e-tron: Le futur break électrique d’Audi

Audi A6 Avant e-tron: Le futur break électrique d’Audi

AutoAudi dévoile l’A6 Avant e-tron, un concept-car « proche de la version de production », qui offre une idée de ce que sera son futur break totalement électrique.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

En affichant l'emblème A6, ce concept-car met en évidence son positionnement dans la classe affaires. Il est vrai qu’avec ses 4,96 m de long, 1,96 m de large et 1,44 m de haut, ses dimensions promettent un espace confortable.

Audi A6 Avant e-tron
Audi A6 Avant e-tron - DR

Dans la version la plus performante, les deux moteurs électriques (un à l’avant et l’autre à l’arrière, ce qui en fait une 4x4) sont capables de délivrer 350 kW, soit 476 ch. Le 0 à 100 km/h serait ainsi abattu en moins de 4 secondes. Grâce à la grosse batterie d’environ 100 kWh, l’autonomie pourrait grimper jusqu’à 700 km.

Audi A6 Avant e-tron
Audi A6 Avant e-tron - DR

En plus d’offrir une autonomie confortable et un look de break de chasse, l’Audi A6 Avant e-tron sera équipée d’une architecture 800 volts permettant une recharge très rapide : 25 minutes seraient nécessaires pour recharger la batterie de 5 à 80%. En chargeant jusqu’à 270 kW, ceci signifie qu’elle pourrait récupérer 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes.

L’Audi A6 Avant e-tron repose sur une plateforme développée en collaboration avec Porsche. Les premiers exemplaires de série seront dévoilés en 2023.