AutoVolkswagen fait le (ID) Buzz…

Volkswagen fait le (ID) Buzz…

AutoÇa y est, le fourgon électrique de Volkswagen est enfin une réalité ! Avec son aspect de gros jouet, il risque bien de faire chavirer les cœurs, d’autant qu’il s’avère particulièrement original.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’ID.Buzz était attendu depuis 2017, année où il a été présenté sous forme de concept car. A coups de teasings, Volkswagen a réussi à créer une grande curiosité pour ce véhicule qui se définit comme le digne descendant du fourgon Transporter né en 1950.

VW ID.Buzz
VW ID.Buzz - DR

Plus compact que l’actuel T7, l’ID.Buzz bénéficie d’un grand empattement qui favorise l’espace intérieur. Disponible pour l’instant en version « Cargo » utilitaire 3 places et en une déclinaison dédiée au transport de personnes 5 places, le fourgon bénéficie d’un habitacle dont le design est inspiré de celui des autres modèles de la gamme électrique ID.

VW ID.Buzz
VW ID.Buzz - DR

Pour l’instant, une seule motorisation de 204 ch et 310 Nm est proposée, et elle est associée à la grande batterie de 77 kWh qui confère une autonomie de 450 km. L’aérodynamique de l’ID.Buzz a été particulièrement étudiée avec un Cx de 0,28, une valeur très correcte pour un véhicule de ce genre.

VW ID.Buzz
VW ID.Buzz - DR

Limité à une vitesse maximale de 145 km/h, il accepte une puissance de recharge de 170 kW en courant continu, lui permettant de passer de 5 à 80% de niveau de charge en 30 minutes. Les premières livraisons débuteront en septembre prochain.