AutoRenault Austral, nouveau départ

Renault Austral: Nouveau départ

AutoRemplaçant du Kadjar, l’Austral est la nouvelle arme de Renault pour – enfin – percer sur le marché des SUV de taille moyenne
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Basé sur la nouvelle plateforme CMF-CD de l’Alliance, l’Austral adopte les codes stylistiques actuels de Renault et plus particulièrement ceux de la nouvelle Mégane E-Tech électrique. Agréable à regarder, il bénéficie d’une belle habitabilité à l’avant comme à l’arrière. A bord, la qualité perçue est en nette amélioration, même si certains plastiques comme ceux du haut des panneaux de portes laissent encore à désirer. Pour le reste, la présentation est originale avec un volant presque carré et un écran central vertical façon tablette qui commande un système d’info-divertissement fonctionnant sous Android.

Renault Austral
Renault Austral - DR

Sous le capot, point de diesel mais place à l’électrification, avec des hybridations légères 12V (1.3 l 140 ou 160 ch) et 48 V (1.2l 130 ch). Une motorisation hybride 1.2 litre (160 ou 200 ch) sera également disponible. Certaines versions de l'Austral bénéficient du système 4Control avec roues arrière directrices pour un meilleur comportement.

Renault Austral
Renault Austral - DR

Détail intéressant, Renault propose une nouvelle finition haut de gamme appelée Esprit Alpine, qui lui donne les accents sportifs propres à la marque de Dieppe. Les premières livraisons sont attendues à l’automne prochain.