AutoEsmeralda, la première Lancia 037 ressuscitée !

Esmeralda, la première Lancia 037 ressuscitée !

AutoRessuscitée et modernisée par la société Kimera Automobili, la Lancia 037 devenue EVO37 est de nouveau produite en petite série. La première vient d’être livrée en Suisse.
Lancia Evo37 Kimera
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Produite à seulement 37 exemplaires (26 ont d’ores et déjà été vendus), la Kimera EVO37 est un restomod. Comprenez qu’il s’agit d’une voiture au look rétro mais avec une technologie moderne. Autrefois réalisée en fibres de verre, la carrosserie est aujourd’hui composée de fibres de carbone.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le moteur de 2,1 litres est équipé d’un turbo et d’un compresseur, pour une puissance totale de 500 ch et 550 Nm. Cette ancienne gloire du rallye en Groupe B est désormais un collector s’adressant aux passionnés les plus pointus et les plus fortunés car il faut compter un budget de 540.000 € pour se l’offrir.

Kimera EVO37
Kimera EVO37 - DR

Le premier exemplaire vient d’être livré le 26 février dernier à St Moritz, en Suisse. De couleur verte, elle a été baptisée « Esmeralda » par son heureux propriétaire, un collectionneur néerlandais.