AutoLa Kia EV6 élue « Voiture de l’Année »

La Kia EV6 élue « Voiture de l’année »

AutoCe n’est pas une première mais c’est une voiture électrique qui vient d’être élue par un jury composé de journalistes européens. La bataille a été assez serrée entre les 3 finalistes sur le podium qui, signe des temps, étaient toutes électriques.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Lancée l’année dernière, la Kia EV6 symbolise le renouveau de la marque qui s’oriente logiquement vers l’électrification. Basée sur une nouvelle plateforme électrique E-GMP développée par le groupe Hyundai-Kia, l’EV6 est le premier modèle de cette nouvelle ère. Ce crossover à la ligne dynamique a séduit les membres du jury du prestigieux concours « Car of the Year », qui ont apprécié ses performances intéressantes, sa recharge rapide rendue possible par son architecture 800V, et son design inspiré.

Kia EV6
Kia EV6 - DR

Disponible en version 2 ou 4 roues motrices, la Kia développe de 167 à 575 ch. Elue avec un total de 279 points, elle s’est imposée devant la Renault Mégane E-Tech Electric (265 points) et sa cousine Hyundai Ioniq 5 (261 points). Pour l’anecdote, elle est la première voiture d’un constructeur coréen à recevoir ce prix. Ce n’est en revanche pas la première fois que le titre va à une voiture électrique, puisque la Jaguar i-Pace l’avait décroché en 2019.