Audi: Des moteurs diesel plus propres
Auto•Les moteurs V6 diesel du constructeur aux anneaux sont compatibles avec les carburants renouvelables, ce qui réduit considérablement leur empreinte carbone.Stéphane Lémeret
Les modèles Audi équipés de moteurs V6 diesel jusqu'à 210 kW (286 ch) qui quitteront les usines de la marque à partir de la mi-février pourront faire le plein de carburant HVO. Ce carburant durable fabriqué à partir de déchets tels que les huiles de cuisson usagées de l'industrie agroalimentaire, ou les résidus provenant de l'agriculture, permet de réduire les émissions de CO2 de 70 à 95 % par rapport au diesel fossile.
Un autre avantage du HVO est son indice de cétane nettement supérieur, ce qui signifie une combustion plus efficace et plus propre par rapport au diesel classique. En outre, le HVO a été homologué en Europe pour les moteurs 4 cylindres diesel des Audi A3, Q2 et Q3 construites depuis juin 2021. Enfin, les A4, A5, A6, A7 et Q5 sont également compatibles avec le système HVO depuis le milieu de l'année dernière en Suède, au Danemark et en Italie. Le diesel n’aurait-il pas dit son dernier mot ?