AutoMG 5, le premier break 100% électrique

MG 5, le premier break 100% électrique

AutoAprès avoir mis la priorité sur les SUV pour son retour en Europe, MG s’attaque désormais à la catégorie des breaks. Le petit dernier se nomme MG 5 et est exclusivement proposé en motorisation électrique. Un concept qui pourrait donner des idées à ses concurrents…
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Depuis 2019 et le lancement de son SUV électrique ZS EV, la marque MG a fait un retour réussi sur nos routes. En deux ans, deux autres modèles de SUV ont rejoint la gamme : le Marvel R électrique et le EHS hybride rechargeable. MG poursuit sa croissance en Europe grâce à une gamme 100% électrifiée (électrique ou hybride), qui ne cesse de s’accroître. Ce début d’année 2022 voit ainsi l’arrivée d’un nouveau modèle : le MG 5, premier break 100% électrique du marché.

MG 5
MG 5 - DR

Si c’est la première fois que l’on voit une telle motorisation dans un break, cela n’en bouleverse pas les codes pour autant : ce MG 5 est un vrai break, spacieux et taillé pour les familles. Avec une longueur de 4,60 mètres, une largeur de 1,82 mètre, et une hauteur de 1,54 mètre, il peut ainsi accueillir cinq personnes confortablement. Son coffre présente un volume de 479 litres, et jusqu’à 1367 litres une fois que la banquette (fractionnable en 2-3/1-3) est rabattue ... C’est autant que pour ses principaux concurrents thermiques ou hybrides rechargeables.

MG 5
MG 5 - DR

Le break des grands voyages

Battant sous pavillon chinois, MG nous a habitués à offrir d’excellents rapports prix/prestations. Cette MG5 n’y déroge pas et propose dès la première finition Comfort un écran tactile de 10,25 pouces, des phares à LED, une caméra de recul, des sièges chauffants et les aides à la conduite MG Pilot. La version Luxury y ajoute une sellerie en similicuir, une caméra 360, des jantes de 17 pouces et des sièges avant électriques.

MG 5
MG 5 - DR

Deux capacités de batterie sont annoncées : 50,3 kWh pour 320 kilomètres d’autonomie, et 61,1 kWh promettant 400 kilomètres. Cette MG 5 acceptera jusqu’à 11kW sur borne de recharge publique ou Wallbox, et jusqu’à 87kW en charge rapide. Dans cette dernière configuration, elle pourra être rechargée de 0 à 80% en une quarantaine de minutes. Elle héritera en outre de la technologie de recharge inversée V2L, qui permet de recharger un appareil électrique directement à la voiture, au moyen d’une prise domestique (jusqu’à 2,2 kW de puissance).

MG 5
MG 5 - DR

Le break MG 5 sera disponible dès le mois de mars dans toutes les concessions MG Brand Stores. Ses tarifs débuteront à 32.490€ hors bonus. De quoi donner de grandes ambitions à MG France, qui table sur plusieurs centaines de ventes de "5" dès cette année !