AutoLe designer Luc Donckerwolke une nouvelle fois récompensé

Le designer Luc Donckerwolke une nouvelle fois récompensé

AutoUn jury de journalistes a élu le Belge « World Car Person of the Year 2022 ». Ce titre récompense son travail au sein du groupe Hyundai.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Composé de 102 journalistes de 33 pays, le jury des World Car Awards a élu Luc Donckerwolke, Vice-Président Exécutif du design et directeur de la création du groupe Hyundai, World Car Person of the Year 2022. Pour être éligibles, les candidats au prix doivent avoir apporté une contribution significative à l'industrie automobile, impliquant des répercussions mondiales.

Hyundai Ioniq 5
Hyundai Ioniq 5 - DR

Autrefois designer au sein du groupe Volkswagen, le Belge a été choisi par le jury car il a assumé la responsabilité de la conception de plusieurs nouveaux modèles très innovants, dont la Hyundai Ioniq 5, la Genesis GV60 et la Kia EV6, toutes lancées au cours de la dernière année. De plus, ses modèles Restomod Pony et Grandeur ont rendu hommage au patrimoine automobile coréen, souvent inconnu du grand public. Une distinction de plus pour Luc Donckerwolke, dont la carrière a débuté dans les années 90.